Présentation en quelques phrases...


NethoProd, créée en 2005, est une maison d’édition dont le principal objectif est d’être un trait d’union conceptuel entre la bande dessinée et l’esprit ‘’Collector’’.
A ce titre, l’équipe de NethoProd, encourage la convergence des milieux artistiques urbains tel que le Street Art , la musique (jazz, hip-hop) et le sport de glisse grâce à d’ambitieux projets d’artistes qu’elle gère et édite.


En quelques idées...


Une des évolutions de la bande dessinée et du recueil d’illustrations se traduit aujourd’hui par son impact auprès du lecteur dans son quotidien.
A travers l’appartenance communautaire, le rôle des artistes prend ainsi une importance de plus en plus interactive dans les nombreux modes de vie du public.

Au-delà des talents, le monde de la bande dessinée peut, dès lors, innover non seulement en son expression mais également en sa forme à la rencontre d’esprits, de valeurs, de philosophie, pour devenir un des outils de sensibilisation à des causes humanistes.


En quelques mots...


N  - Nouveauté

E  - Echanges

T  - Talents

H  - Humaniste

O  - Ouverture

P  - Production

R  - Rare

O  - Orientation

D  - Diversité culturelle


En quelques projets...


2009

STREET NATION II
17 ans après sa sortie chez Atoz Editions, JP Kalonji revisite, non sans causticité, l’univers de la rue et du milieu hip-hop interpellant ainsi, sous d’autres angles, les générations. Le recueil paraîtra fin 2009 c/o NethoProd

FUTAGO
1ère nouvelle par JP Kalonji d’une série traitant la relation d’affrontement entre frères dont la mise en scène des héros Yazu et Kazu, jumeaux, se situe dans un Japon médiéval. Sortie de la série prévue en 2010 c/o NethoProd.

INFORMATIONS TECHNIQUES
Street Nation II et Futago sont chacun en édition limitée, numérotée et signée à 500 exemplaires.
210X297mm – couverture et intérieur n/b - 16 pages

FORMATS COMICS
- Kitokos
- Nemiri.N
- Maxime P
- Walder

POWERNAP 2

2010

ARTBOOK
- Thomas EHRETSMANN

UPTOWN STORIES
- Peterson/Kalonji

webdesign: Fjopus7